DomaineMilan-7-1024x684_edited.jpg

Domaine Henri Milan

Situé à saint Rémy de Provence, au nord de la chaine de montagne des Alpilles, le Domaine MILAN a été créé en 1956 par Robert Milan, et plus tard repris par son fils Henri en 1986.

Henri avait l’intuition que son terroir était fait d’une grande variété de couches minérales qui fut confirmée par Claude Bourguignon, célèbre microbiologiste, qui analysa la parcelle de « la carrée » en avril 1996.  Celle-ci permit de mettre en lumière le terroir de marnes bleues, similaire aux terroirs du Jura et de Chablis dont le potentiel pour produire de grands vins blancs n’est plus à prouver.


Depuis deux décennies, la viticulture et la vinification sont travaillés en biodynamie, sans intrant de synthèse, avec peu voire pas de sulfite pour certaines cuvées.


Pour Henri et ses enfants, faire du vin n’est pas une affaire de technique. Il s’agit davantage d’un accompagnement naturel de ce que propose la vigne, en bio et biodynamie. Son fils Théophile poursuit aujourd’hui l’aventure en préservant le style et la sensibilité du domaine. Il en résulte des vins originaux et complexes qui portent chacun leur terroir. Une harmonie dont la finesse et le grain évoquent souvent la Bourgogne … mais en Provence.

Les vins du Domaine Henri Milan

Contact

Nous sommes localisé sur Bordeaux, Biarritz et Bastia

+33 (0)660.426.721